zaterdag 28 september 2013

scheme & variation: some more

3

se dérober à la représentation?
m'enivrer d'un encens de pacotille bien de chez nous?
pour m'installer devant un motif

de mourir ou d'être emprisonné. Cette peur a disparu
cette croyance abusive qui veut que les membres trop rarement utilisés
au rebord de la fenêtre

une chute d'eau
de nos contemporains qui, assis à leur bureau, et n'ayant ni le temps ni la possibilité
détaillent les avantages de la marchandise

4

"Il fait moins beau, ce matin", dit-il.
Bientôt un vénérable vieillard vint nous y rejoindre.
Nuit après nuit à mes côtés
celui au visage de fille,

Il aimait ne jamais laisser d'adresse à ses amis,

en train de disparaître de la carte du monde.
changé, bien sûr, mais le fond ne manque pas de vigueur,

je dirais volontiers de la chose morte, idéalement morte

5

délices de la psychologie depuis toujours, depuis les dyskoloi et les eukoloi.
Nous suons d'abondance, la chemise trempée.

grâce à mon stylo béni, cent fois béni,
Un autre appel à lieu, plus lent, très doux.

se perdre dans les méandres d'apathie, ou de sieste ensoleillée.
demain ils s'inquiètent de moi,
A Rome, en Laponie ou au Sahara

il nous arriva des milliers d'aventures, que je ne décrirai pas.
évidemment ni à la valeur de la bicyclette

De volgorde is dit keer (1)-(2)-(1). Het begint met Beckett, eindigt met Robbe-Grillet, begint met Robbe-Grillet, eindigt met Beckett, begint met Beckett, eindigt met Robbe-Grillet.

Geen opmerkingen: